Témoignage "JAZZ", chien

« L’île de la Réunion, très prisée des touristes, est aussi le théâtre de maltraitances animales depuis de nombreuses années. Les chiens errants se multiplient de manière incontrôlée dans les rues de l’île et les associations de protection animale ne savent plus où donner de la tête pour tenter d’enrayer le problème. » Haut Courant (Site d’information en ligne)

Il y a trois jours environs, nous avons récupéré une jeune chienne errante, Jazz.

Malgré sa peur de l’Homme ou plutôt sa méfiance, nous nous attarderons à dire qu’elle n’a aucun défaut. Jolie comme tout, elle commence à être câline!

Connaissant Sandra, il me paraissait évident de lui demander via photographie « ce qu’elle pensait de Jazz ». En avant ! La distance à vol d'oiseau entre Monségur et La Réunion est de 9 234 kilomètres. Avec un décalage horaire de deux heures cela n’a pas empêché le plus impressionnant. Jazz aurait « parlé » de nous. Mieux encore, elle aurait mal à la patte arrière gauche (au niveau des coussinets).

 Peu de temps après ça, je suis sorti avec Jazz. Sa patte arrière gauche présentait effectivement une longue épine très enfoncée. Étonnant ! Et, je tiens à le rappeler, 9 234 kilomètres nous sépare Sandra, Jazz et moi.

Un grand merci!

Matthis, septembre 2017

Me contacter

32 Lieu-dit La Cave
33580 Monségur

Tél. 06 71 63 92 93
Email :  glories.sandra@gmail.com

fk